S-3.1, r. 11 - Règlement sur les sports de combat

Texte complet
190. Chacun des actes suivants constitue une faute:
1°  attaquer l’adversaire en se retenant aux câbles ou en se servant des câbles du ring pour attaquer;
2°  se baisser au-dessous du niveau de la ceinture de l’adversaire;
3°  charger avec la tête;
4°  ignorer les commandements de l’arbitre;
5°  essayer de frapper l’adversaire immédiatement après que l’arbitre commande le «break» et avant de reculer;
6°  attaquer l’arbitre ou se conduire envers lui d’une façon agressive;
7°  frapper l’adversaire en-dessous de la ceinture;
8°  frapper l’adversaire pendant qu’il est au tapis, pendant qu’il se relève ou après le son de la cloche;
9°  retenir l’adversaire d’une main et le frapper de l’autre;
10°  retenir intentionnellement l’adversaire afin de maintenir un corps à corps;
11°  lutter avec l’adversaire;
12°  repousser l’adversaire dans le ring ou dans les câbles;
13°  frapper l’adversaire avec toute partie de son corps autre que ses poings ou ses pieds;
14°  frapper l’adversaire avec le gant ouvert, avec l’intérieur de la main ou le poignet;
15°  toucher délibérément au tapis sans avoir été frappé;
16°  frapper intentionnellement aux reins, dans le dos de l’adversaire, à la nuque ou en arrière de la tête. Toutefois, un coup porté à la tête, derrière l’oreille ou sur le côté du cou alors que l’adversaire tourne la tête pour l’éviter ne constitue pas une faute;
17°  frotter les lacets du gant sur la figure de l’adversaire;
18°  utiliser un langage vulgaire ou déplacé dans le ring;
19°  appliquer ou tenter d’appliquer toute projection autre que le balayage;
20°  saisir ou retenir le pied ou la jambe de l’adversaire, suivi d’une projection ou d’un coup;
21°  étendre la jambe pour bloquer celle de l’adversaire afin de l’empêcher de donner un coup de pied;
22°  recourir à tout geste anti-sportif qui peut blesser l’adversaire ou être au détriment du bon renom du kick boxing;
23°  refuser de combattre;
24°  frapper l’oeil de l’adversaire avec le pouce;
25°  ne pas reprendre le combat immédiatement après la minute de repos.
D. 662-95, a. 190.